Le 21 juin approche à grands pas! Entre répétitions et réunions d’équipe, le rythme est effréné pour l’équipe du Printemps numérique qui vous prépare un spectacle de clôture digne de ce nom !

Je me suis immiscée au sein de cette équipe pour vous partager tous les petits secrets des coulisses.

Tout a commencé à la Société des Arts Technologiques, lors d’une réunion au milieu des désinstallations de la veille, pour fixer date, heures, et concept. Cela  s’est poursuivi dans les bureaux du Printemps numérique. Un mois de réflexion pour figer la programmation de la soirée, chacun y donne son idée, toutes sont écoutées et considérées par l’Alliance MusicMotion responsable de la direction artistique.

Un fois tout planifié, place aux répétitions.

McGill et Peel, deux places réservées aux artistes, pour finaliser les mises en scène. À McGill, c’est le collectif Moonshine,  qui a exposé ses talents et a donné le rythme pendant 5 heures à l’équipe de l’Alliance MusicMotion. L’Alliance s’assure que chaque tableau est en harmonie et que le spectacle suit un rythme ascendant pour vous maintenir éveillé lors de cette courte nuit.

Les astronautes du Collectif Prism ont atterri au 14ème étage des locaux du Printemps numérique, sur la rue  Peel. Pour mettre en place leur mise en scène avec Musallica. Alors que les 3 sopranos nous envoûtent avec leurs voix, les astronautes nous préparent une mise en scène venue de l’autre bout de la galaxie. À l’heure actuelle, je ne peux que vous dire que vous serez surpris.

Chaque artistes prépare son set unique grâce à la Reactable, ce nouvel instrument de musique électroacoustique mis au point par l’Université de Pompeu Fabra de Barcelone. Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de placer un objet réactif sur la surface translucide de la table et un son est émis. Mais encore faut-il que les sons s’accordent, et jusqu’à présent je n’ai entendu que des sons qui vous feront danser à coup sûr, nos talents et la reactable vous réservent pleins de surprises.

Pendant ce temps, les réunions continuent à la SAT, et les choses sérieuses commencent. Tous s’affairent à ce que vous passiez une soirée sans embûches le 21 juin. À l’approche de la soirée, place à la technique, à la scénographie, et aux derniers réglages…

Je ne vous révèle pas tout, mais j’espère vous mettre l’eau à la bouche.

En résumé, nous vous attendons tous le 21 juin à la SAT, à partir de 21h, pour vous en mettre plein la vue. Prenez vos billets, avant qu’il ne soit trop tard !

Suivez l’événement sur Facebook pour vous tenir au courant des dernières actualités de cette soirée inédite !