Le Regroupement des producteurs multimedia (RPM) a dévoilé le 10 avril les 65 finalistes en compétition pour les PRIX NUMIX 2017. Depuis 8 ans, le gala des PRIX NUMIX récompense l’excellence des médias numériques au Québec. Ce rendez-vous aujourd’hui incontournable met en lumière la diversité des créatifs montréalais tout en contribuant au rayonnement de la créativité émergente.

Sur les 160 pièces soumises, 65 projets ont été sélectionnés par un jury composé de 33 membres et présidé par par Benoît Giguère, directeur principal, Design, interactivité et expérience usager des projets numérique de La Presse.

Les gagnants seront dévoilés lors du Gala des PRIX NUMIX, la grande soirée festive qui se tiendra le 18 mai au Théâtre du Monument national. 24 prix seront remis dans les 6 grandes catégories du concours : Communication et promotion ; Production culturelle ; Production jeux ; Entreprises émergentes ; Production webtélé ; Divertissement et médias.

À noter que dans cette édition 2017, la relève a toute sa place ! INSTANCE, projet présenté par les finissants en médias interactifs de l’UQAM et proposant une intelligence artificielle pour Montréal, s’est glissé parmi les 3 finalistes de la catégorie Art Numérique / Production Culturelle.

Découvrir les 65 finalistes

Autre nouveauté de l’édition 2017: les prix START-UP sont intégrés dans le giron des PRIX NUMIX. Trois prix seront décernés dans la catégorie « Entreprise émergente » et une journée spéciale start-up s’adressant à l’industrie du jeu vidéo indépendant est prévue le 26 avril.

Pour découvrir toutes les nominations, rendez-vous sur le site des NUMIX, section PALMARÈS. Profitez-en pour découvrir les lauréats NUMIX grâce aux reportages du webmagazine numa.media.