Celui qui a cru que les dimanches étaient ennuyants sera contredit aujourd’hui! La 18ème édition du festival MUTEK se conclut en beauté. L’événement international de créativité numérique et musiques réunit plus de 120 artistes.

Profitons du soleil d’après-midi pour nous déhancher au Piknic Électronik #14 dédié à MUTEK. Rendez-vous à la Plaine des Jeux au Parc Jean-Drapeau.

Piknic-Mutek

SCÈNE SOLOTECH

16h00 | Vincent Lemieux [QC]

18h00 | Seth Troxler [US]

SCÈNE MOOG AUDIO

14h00 | MUTEK Soundsystem: Dramian [MX] b2b Nerone [ES]

18h00 | Alicia Hush (live) [QC]

Ce soir c’est à la Société des arts technologiques que ça se passe! NOCTURNES 6, la soirée de clôture de MUTEK, battra son plein sous le thème Other Hemisphères.

Le dôme sera infusé d’un air ambiant en début de soirée avec la touche narrative de Murcof, les reconfigurations organiques et digitales de Kara-Lis Coverdale et les submersions soniques du compositeur Jonathan Kawchuk. L’ambiance tournera peu à peu à la délicatesse dub avec You’re Me Band, la house hardware avec ESB et la fusion disco house-jazz avec Harvey Sutherland.

Au rez-de-chaussée, accès à de nouveaux territoires où on trouvera l’IDM et les enregistrements de terrain de Tokiomi, la downtempo teintée d’afro d’Anchorsong, la folk et cumbia électrique de Nicola Cruz, l’odyssée intercontinentale d’Africaine 808 et les aventures house élégantes de Kuniyuki.

La 18e édition de MUTEK met à l’honneur les métropoles culturelles que sont Londres, Mexico, Barcelone et Berlin, en explorant les liens multidisciplinaires que Montréal entretient avec elles. MUTEK a même eu sa propre bière, la MUTEK Pale Ale, spécialement brassée pour sa majorité par la Brasserie Harricana.

Après 6 jours de fête, les festivaliers ont la chance de découvrir 50 premières canadiennes, nord-américaines ou mondiales, à la croisée des arts sonores, visuels et technologiques.

Rappelons que l’an dernier, MUTEK a accueilli plus de 35 600 visiteurs dont 43% provenaient de l’extérieur de Montréal. Une belle vitrine pour Montréal!