Jeune DJ montréalaise pleine d’énergie, Abeille Gélinas enflamme les platines depuis 8 ans aux rythmes électro, dance, hip-hop et soul, avec une touche des années 80 et 90!

Petit portrait de l’ambassadrice du Printemps numérique :

Pourquoi as-tu accepté d’être l’ambassadrice du Printemps numérique? Qu’est-ce qui te rejoignait dans le projet? 

Je suis une grande amoureuse de l’art. En fait, l’art en général me touche beaucoup, donc de voir l’art numérique en pleine floraison, c’est tellement impressionnant. De faire partie de ce festival, m’excitait et me permettait d’agrandir mes connaissances, en plus d’aider à faire rayonner les artistes du numérique et de démocratiser la culture.

Comment décrirais-tu ton style musical et d’où provient ton inspiration?

Mon inspiration provient de la foule devant moi lorsque je performe. Je suis influencée par l’énergie des gens et de l’ambiance dans la salle, donc ça peut être très hip-hop tout comme ça peut être très électro.

Lorsqu’on te dit créativité numérique à Montréal, tu penses à quoi?

La première chose qui me vient en tête, c’est l’accessibilité. La créativité numérique s’adresse à tout le monde. Je peux y aller avec des amies, mon enfant et même ma mère. De plus, on peut facilement la vivre chaque jour. Elle se situe dans nos rues, dans nos établissements, dans notre quotidien (ex : projections, mosaïques).

À quoi peut-on s’attendre de ta performance lors du spectacle de clôture Solstice?

J’ai envie de mélanger les styles, et ainsi démontrer ma versatilité sans me perdre dans mon art. Au final, mon but sera quand même de divertir, de faire danser et de faire tripper le monde.  Par contre, je peux vous garantir que ça ne sera pas plate du tout.

Les prochains projets vont ressembler à quoi pour Dj Abeille?

J’embarque dans les trucs estivaux à Montréal et à l’extérieur de la métropole. Je vais faire plusieurs sets durant différents festivals. Je vais en profiter pour prendre du temps pour moi et continuer mes collaborations comme The Daily Mommy.

Épicurienne et pétillante, Abeille est une véritable touche-à-tout dont la bonne humeur est contagieuse.Vous pourrez la voir performer un set lors du spectacle de clôture du Printemps numérique, SOLSTICE17 à la Société des arts technologiques le 21 juin prochain.