Les organisations sont invitées à faire connaître leurs activités en créativité numérique, se déroulant entre le 21 mars et le 21 juin 2017, en les inscrivant à la programmation de la 4e saison du Printemps numérique (PN) en suivant ce lien: http://bit.ly/2g8ipqs

La dernière édition a connu un succès record ! 514 592 personnes ont participé à 282 activités numériques proposées grâce à la collaboration de 269 organisations, renforçant sans aucun doute la notoriété de Montréal comme capitale mondiale de la créativité numérique.

Participez à cet essor en vous joignant à la programmation de la quatrième édition. « En seulement trois éditions, grâce à un effort collectif d’envergure, le Printemps numérique a mis en lumière la force de notre écosystème qui est en pleine effervescence et qui suscite de plus en plus l’engouement du grand public de la métropole. Créateurs, producteurs, diffuseurs et chercheurs peuvent bénéficier de cette force de frappe indéniable tout en façonnant une programmation effervescente à leur image » indique Suzanne Gouin, présidente du conseil d’administration du Printemps numérique.

« La diversité des acteurs impliqués au sein du Printemps numérique démontre la richesse de l’écosystème numérique montréalais, souligne Mehdi Benboubakeur, responsable du PN. Leur participation à la programmation joue un rôle essentiel dans la démocratisation du numérique pour le grand public et le positionnement international de Montréal ».

Pour être mentionné sur l’ensemble des outils de communication et de promotion du Printemps numérique, l’inscription doit être faite d’ici le 28 février 2017.

La soirée de lancement de la 4e saison du Printemps numérique se tiendra le jeudi 30 mars 2017, lors d’un 5 à 9 au Musée McCord.

Le 5 à 9 au McCord – Montréal Fashion Tech est organisé par le Musée McCord en partenariat avec la Ville de Montréal et le Printemps numérique, et la contribution de Valérie Lamontagne / 3lectromode Wearables. C’est la soirée officielle de lancement du Printemps numérique 2017. La série des 5 à 9 au McCord est présentée par Banque Nationale, en collaboration avec La Presse+.

Les grands partenaires du Printemps numérique
Le Printemps numérique, réalisé en association avec le journal Métro, bénéficie du soutien de Concertation Montréal, de Tourisme Montréal et de La Vitrine. Ce projet bénéficie également d’un soutien financier de la Ville de Montréal, grâce à une aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l’Entente Montréal 2025, administrée par le Secrétariat à la région métropolitaine.

À propos du Printemps numérique
Le Printemps numérique permet d’initier un large public aux œuvres des créateurs numériques et d’attirer une clientèle internationale grâce à l’ampleur et la diversité de sa programmation. Cette grande initiative renforce le positionnement de Montréal comme capitale créative, favorise les pratiques émergentes et inédites, et encourage les collaborations en mettant en lien les milieux qui l’animent, soit ceux de la création, de la production, de la diffusion, de la recherche, de l’industrie, du tourisme et des institutions telles que les musées et les universités.